Qu’est-ce qu’Infusionsoft?

Depuis décembre 2015, phare36 est partenaire certifié Infusionsoft. En plus de former à l’utilisation et développer l’application en français pour les PME, nos clients pose souvent la même question: qu’est-ce qu’Infusionsoft? C’est vrai que lorsqu’on gère son entreprise 24h/jour, 7 jours sur 7, on n’a pas le temps pour les devinettes. En quelques paragraphes, voici Infusionsoft résumé le plus simplement possible.

Infusionsoft est une application

Infusionsoft est une application qui permet aux départements de ventes, marketing et communications des PME de décupler leurs efforts en éliminant des tâches répétitives et sans valeur ajoutée.

Dites au revoir à ces textes que vous copiez/collez quotidiennement à vos clients pour effectuer vos suivis. Oubliez aussi toutes ces listes de clients que vous gérez dans un fichier Excel ou dans un Google Spreadsheet. Il en va de même pour les checklists de suivi que beaucoup finissent par ne pas respecter.

Infusionsoft centralise tout sur vos contacts

Infusionsoft est un rolodex à la puissance 10 et il permet de rassembler et trouver en tout temps les informations sur vos leads, vos prospects et vos clients. Il s’agit de la fonction CRM de l’application, pour customer relationship management: gestion de la relation client en bon français. Fini les fichiers contacts éparpillés dans les Outlook de chacun des représentants. Infusionsoft est la base de données centrale de tous vos clients et vous pouvez y retrouver de l’information essentielle pour bien gérer vos relations avec la clientèle:

  • Achats
  • Tous les courriels échangés
  • Ouverture de courriel et infolettre
  • Document téléchargé
  • Liens cliqués
  • Résumé des discussions téléphoniques
  • Soumissions et factures

Si un de vos employés quitte son emploi, il n’est plus possible qu’il parte avec toute l’information qu’il aura rassemblé sur les clients qui lui étaient assignés.Partenaire certifié Infusionsoft au Québec

Le marketing automatisé selon Infusionsoft

Le module qui distingue le plus Infusionsoft de ses compétiteurs est le marketing automatisé, ou marketing automation. Pour une équipe de ventes et marketing, cela signifie la possibilité de créer des flux de communications, des flux de travail qui sauveront beaucoup de temps et d’énergie.

Par exemple, à partir d’un formulaire en ligne (inscription, abonnement, etc.) et avec un but précis en tête (clic sur un lien, achat d’un produit spécifique, etc.), il est possible d’automatiser tout un processus de communication. Imaginez si vous pouviez automatiser ce qui suit:

  1. Un visiteur remplit un formulaire en ligne pour faire une demande de prix;
  2. Il reçoit dans la minute qui suit un message personnalisé le remerciant pour sa demande et il est informé du nom de l’employé qui traitera son dossier;
  3. Une tâche est créé pour l’employé: il doit contacter dans les 2 heures suivantes le visiteur pour avoir tous les détails pour préparer le prix;
  4. L’employé doit résumer dans le dossier du visiteur la discussion qu’il a eue;
  5. Une seconde tâche est créée pour l’employé: il doit produire la soumission et il a un délai de 24 heures;
  6. Pendant ce temps, le visiteur reçoit un courriel l’avisant que son prix suivra dans les prochaines 24 heures et vous lui soumettez un lien vers votre article de blogue le plus populaire;
  7. L’employé envoie la soumission et vous pouvez voir dans Infusionsoft si le visiteur (maintenant un lead) ouvre la soumission;
  8. Si le lead ouvre la soumission, une tâche de suivi est créée. Si le lead n’ouvre pas la soumission, une tâche différente est créée.

De plus, si un client potentiel découvre vos produits et services en ligne, il est important de lui offrir des façons d’interagir avec vous en tout temps. Si ce client potentiel s’inscrit pour recevoir les 10 meilleurs trucs pour faire pousser des fleurs en 10 courriels, vous aurez la chance de connaître ses préférences à travers les clics qu’il générera. Lorsque viendra le temps de lui offrir des graines pour son jardin, vous pourrez lui proposer des roses au lieu des pivoines, parce que vous savez qu’il préfère les roses!

Le commerce électronique dans Infusionsoft

En plus de ses fonctionnalités CRM et de marketing automatisé, Infusionsoft inclus des fonctionnalités de commerce électronique. En moins d’une demi-journée, vous pouvez avoir un magasin en ligne et accepter les paiements qui seront virés directement à votre compte de banques. Non seulement, l’application Infusionsoft gère-t-elle les paiements uniques, elle gère également les produits de type abonnement, versement mensuel, formation en ligne ou hors ligne, etc.

Infusionsoft vous permet de gérer les taxes, les coûts de livraison, de distinguer un produit physique d’un produit digital et de calculer les coûts de transport de même que les tâches d’envoi postaux (shipping).

La boutique en ligne Infusionsoft est idéale pour les entreprises qui vendent des services et des abonnements. Elle peut également convenir aux entreprises qui ont des dizaines de produits.

Le marketplace pour les applications tierce partie

Mis à part tous les outils que vous offre Infusionsoft, vous souhaitez conserver un ou des applications que vous utilisez déjà? Pas de problèmes, les applications tierce partie du marketplace d’Infusionsoft répondra assurément.

Infusionsoft est une application ouverte qui grâce à son API permet d’interagir avec d’autres applications. Une application externe peut aviser Infusionsoft lorsqu’une action est complétée. Par exemple, vous pouvez:

  • Poursuivre vos sondages avec SurveyMonkey et aviser votre application Infusionsoft lorsqu’un sondage est complétée;
  • Vendre des événements sur EventBrite et créer un nouveau contact dans  votre application Infusionsoft pour les nouveaux inscrits;
  • Vendre des produits avec Shopify et aviser  votre application Infusionsoft qu’un client a effectué un achat.

Pourquoi utiliser Infusionsoft?

Infusionsoft compte plus de 120 00 utilisateurs à travers le monde et s’améliore depuis 15 ans pour mieux servir les PME et les aider dans leur croissance. Avec Infusionsoft, vous pourrez:

  • Capturer plus de prospects
  • Améliorer votre taux de conversion
  • Vendre en ligne 24/7
  • Gérer votre processus de ventes
  • Sauver du temps

Abonnez-vous au blogue de Phare36