Partenaire certifié Infusionsoft, en français SVP!

10 raisons pour participer à la formation présence web, réseaux sociaux et clinique dentaire
19 octobre 2015
Démonstration Infusionsoft à Québec
14 janvier 2016

P. Bussière, partenaire certifié Infusionsoft

Depuis plusieurs années je m’intéresse aux outils qui peuvent aider les PME à mieux performer sur Internet. Après avoir effleuré SugarCRM, travaillé et développé des projets avec Salesforce et sa suite de marketing et de gestion de la réputation, j’ai récemment réalisé un projet avec Infusionsoft, un puissant outil de communication, marketing, ventes et commerce électronique conçu exclusivement pour les PME. J’ai vraiment trouvé chaussure à mon pied avec leur programme de partenaire certifié Infusionsoft!

Un nouveau partenaire certifié Infusionsoft au Québec

En décembre dernier, je me suis rendu au siège social d’Infusionsoft à Chandler en Arizona, tout près de Phoenix. Après 4 jours intenses de formation, j’ai obtenu avec d’excellents résultats le titre de Infusionsoft Certified Partner (partenaire certifié Infusionsoft). J’ai maintenant toutes les connaissances nécessaires pour accompagner les PME québécoises à l’implantation de cet outil et d’utiliser toutes les fonctions pouvant faciliter le travail du personnel des équipes de direction, de communication, marketing et/ou ventes.

Rapidement avec Infusionsoft, on peut :

  • Importer facilement des contacts dans le CRM Infusionsoft
  • Segmenter les contacts
  • Développer des campagnes de marketing automatisé en ligne (marketing automation)
  • Concevoir un sales pipeline, aussi appelé sales funnel
  • Ouvrir une boutique en ligne et obtenir des revenus à partir d’Infusionsoft

Pourquoi devenir un partenaire certifié Infusionsoft

Voici pourquoi j’ai choisi de me tourner vers Infusionsoft pour gérer ma propre entreprise:

Un CRM simple

Honnêtement, les employés d’une PME ne peuvent prendre des jours – voire des semaines – afin de se familiariser avec un CRM. Les fonctions et les vues des fonctions CRM d’Infusionsoft ont été imaginées pour répondre le plus simplement possible aux besoins des utilisateurs. Les dossiers de chaque clients se consultent facilement et il est simple de leur écrire, de les inclure dans une campagne, d’annoter leur dossier, de consulter leur historique, etc.

Un CRM qui parle à mon site Web

Certains CRM ne vous permettent pas d’obtenir directement d’un formulaire en ligne (l’abonnement à un bulletin), d’une landing page (pour les campagnes de publicité en ligne) ou d’une fenêtre pour recueillir des courriels (abonnement à un blogue), des données essentielles pour communiquer avec vos prospects. Infusionsoft corrige exactement ce besoin. Dès le premier jour d’utilisation, il est possible de publier des formulaires qui poussent directement l’information (nom, prénom, courriel, adresse, code postal, etc.) dans le CRM. Mais ça ne s’arrête pas là! Une fois qu’un formulaire est soumis, on peut automatiser des actions.

L’outil de marketing automation est simple et intuitif

Infusionsoft est la seule application de marketing automatisé (marketing automation) vous permettant de planifier des campagnes de communication par courriel avec un outil drag & drop. Avec une variété d’outils, il est possible de déclencher des chaînes d’actions automatisées pour nourrir les échanges avec les interlocuteurs.

À partir, d’un formulaire, d’une landing page, d’un clic ou d’une segmentation, il est possible de dessiner une campagne, de designer les courriels, de déterminer des conditions, de choisir la plage horaire des envois, de relancer des contacts, de les segmenter et de les impressionner.

En quelques heures, on peut publier une première campagne.

Un logiciel parfait pour le marketing de contenu

Le marketing par courriel, la production d’un bulletin électronique, la gestion d’une page Facebook, LikedIn ou d’un compte Twitter (pour ne pas oublier Instagram, Pinterest, YouTube, etc.), font tous appel à une stratégie de marketing spécifique : le marketing de contenu ou content marketing.

Infusionsoft est la plateforme parfaite pour « pousser » votre contenu à l’endroit le plus important pour les clients et prospects : la boîte de réception! Peu importe le produit ou service qui doit être mis de l’avant et, ultimement, vendu, Infusionsoft est un outil qui va de pair avec le marketing de contenu.

Le commerce électronique est simple à gérer

Aucun outil CRM et de marketing automatisé n’inclut le commerce électronique à son offre… à part Infusionsoft. Rapidement, on peut monter une boutique en ligne, y vendre des produits et services ainsi qu’y accepter les paiements. Il est donc possible de gérer tout le spectre des actions entre l’acquisition de nouveaux clients et l’achat d’un produit ou service en passant par la conversion et le suivi post-ventes.

Un market place complet

Contrairement à bien des CRM et plateforme de marketing automatisé, Infusionsoft est une application ouverte à d’autres applications. Dans le market place d’Infusionsoft, on trouve des applications complémentaires. Qu’il s’agisse de rapports, de campagnes, de réseaux sociaux, de sites pour membres seulement, d’outils encore plus nichés qu’Infusionsoft, le market place comble toutes les attentes.

On y trouve également des outils fort populaires que vous utilisez peut-être déjà et que vous n’aurez pas nécessairement à abandonner en choisissant Infusionsoft.

Le prix

Ce point est simple : il n’existe pas une solution comparable à Infusionsoft pour toutes les raisons mentionnées ci-haut, mais également pour le prix demandé.

Dans le cloud

Et oui, Infusionsoft est cloud-based, ou plutôt « dans le nuage ». Cela signifie qu’on accède à la solution à partir d’Internet, que l’information est stockée sécuritairement sur des serveurs et que la solution est dipsonible à partir de tous les appareils, ordinateurs, tablettes ou téléphones.

 

Abonnez-vous au blogue de Phare36