Les nouveautés d’Infusionsoft pour la fin 2016

5 premiers conseils Web pour les dentistes
4 décembre 2016
P. Bussière, partenaire certifié Infusionsoft
Présence web, médias sociaux et e-réputation en cabinet dentaire
11 décembre 2016
Mise à jour Infusionsoft 2016

Mise à jour Infusionsoft 2016

Les mises à jour d’Infusionsoft sont effectuées au début de chaque mois et les fonctionnalités ou améliorations sont annoncées durant le mois précédent. Pour décembre 2016, les développeurs d’Infusionsoft ont ajouté des points majeurs au fonctionnement de votre application de marketing automation. Votre rapidité à vous retrouver dans vos campagnes, la livrabilité de vos courriels, la protection de vos données ainsi qu’un nouveau trigger sont au menu ce mois-ci. Voici plus de détails.

Le protocole DKIM et Infusionsoft

DKIM (Domain Keys Identified Mail) est un protocole de messagerie qui, en toute transparence pour les utilisateurs, permet à l’identité de l’expéditeur (vous) d’être authentifié par vos destinataires (vos contacts) pour aider à combattre la fraude par courrier électronique. Dans sa nouvelle mise à jour, Infusionsoft se conforme à ce protocole.

Le protocole DKIM offre une plus grande assurance à savoir si l’expéditeur est bien celui qu’il dit être. Il donne aux fournisseurs de courrier électronique un moyen de suivre et de rendre imputable les expéditeurs des messages.

Plus concrètement, en paramétrant votre DKIM dans Infusionsoft, la livrabilité de vos messages augmentera et votre assurance de voir vos courriels atterrir dans la boîte de réception de vos contacts sera améliorée.

Si ce n’est déjà fait, il est aussi recommandé pour tous les clients Infusionsoft de paramétrer leur SPF record.

Les catégories de campagnes

Depuis plus d’un mois déjà, vous pouvez créer des catégories de campagnes afin de vous retrouver aussi bien dans vos tags que dans vos campagnes. Phare36 a préparé cette vidéo pour vous.

Vous le savez, classer (et créer!) les tags et les catégorier de tags dans Infusionsoft est un art qu’il faut maîtriser rapidement pour éviter de s’y perdre. Les catégories de campagnes pourront également grandement aider.

L’infâme problème de multi-tabbing

Le problème de protection des données et du multi-tabbing dans Infusionsoft vous a peut-être affecté sans que vous le sachiez. Il a surtout touché les utilisateurs Infusionsoft qui travaillent avec plusieurs onglets ouverts dans la même application Infusionsoft.

Par exemple, le problème de multi-tabbing peut se produire lorsque vous avez deux fiches clients ouvertes dans deux onglets différents. Si après avoir ouvert le second onglet, vous revenez au premier pour appliquer des changements à la fiche, il se peut que les changements s’appliquent au second, plutôt qu’au premier.

Ce n’est pas clair? Qu’à cela ne tienne, puisque dans la mise à jour de décembre 2016, ce problème sera résolu!

Déclencher une action après une page visitée

Avez-vous déjà exprimé ou imaginé un scénario de marketing automation qui impliquait de déclencher une action lorsqu’un contact visite une page spécifique de votre site? C’est maintenant possible directement dans Infusionsoft. Auparavant, il fallait utiliser les services d’une application tierce partie.

Marketing automation après une visite sur le Web

Pour réussir à déclencher une action suite à une visite sur une page spécifique de votre site Web, il faudra remplir deux conditions:

  • Le tracking code d’Infusionsoft doit être installé sur votre site.
  • Le tracking cookie doit être existant dans le fureteur de votre contact.

Le trackin code d’Infusionsoft s’apparente au code que vous utilisez pour intégrer Google Analytics sur votre site. En plus de vous permettre de voir les pages que chacun de vos contacts visite sur votre site, le tracking code d’Infusionsoft vous pemettra maintenant de déclencher des actions précises. Par exemple, après qu’un contact ait visité la page de prix pour vos services, vous pourrez déclencher l’envoi d’un courriel avec un code promotionnel pour un rabais.

Le tracking cookie s’installe sur le fureteur à partir du moment où un de vos contacts a complété une action à partir d’un formulaire Infusionsoft sur votre site.

Quelle est ma version d’Infusionsoft?

Vous ne savez pas si votre application Infusionsoft en est à la plus récente version? C’est simple à savoir. Au bas de n’importe quelle page de votre application, vous trouvez en tout temps une série de petit chiffre en italique; ce n’est pas une adresse IP! C’est plutôt votre version d’Infusionsoft. La version comportant les nouveautés mentionnées ci-haut débute par 1.60. La version de janvier 2017 sera 1.61. Février 2017 sera 1.62, et ainsi de suite.

Vous pouvez voir tous les vidéos des plus récentes mises à jour sur le site d’Infusionsoft.

Abonnez-vous au blogue de Phare36