Infusionsoft en français: les nouvelles fonctionnalités pour confirmer les courriels

Philippe Bussière
11 questions répondues à la formation présence web, médias sociaux et e-réputation en cabinet dentaire
31 décembre 2016
Le marketing automatisé aide les ventes
Augmentez vos ventes avec le marketing automatisé
4 juin 2017
Infusionsoft en français

En octobre dernier, phare36 vous annonçait les nouveautés à venir en français pour Infusionsoft. Dans la mise à jour de janvier 2017, tel que prévu, les utilisateurs francophones d’Infusionsoft ont eu droit aux première fonctionnalités et, fort probablement, les plus pratiques. Il est maintenant possible de créer des séquences de confirmation de courriel en français.

Les étapes pour obtenir le désormais fameux double opt-in auprès de vos contacts Infusionsoft se fera maintenant en quelques étapes très simples. Si vous avez déjà des séquences de ce genre basée sur l’ancienne méthode, elles vont continuer de fonctionner et ça demeure toujours une bonne façon de personnaliser encore plus ce processus.

Créer une séquence double opt-in en français dans Infusionsoft

  1. Rendez vous au Branding Center d’Infusionsoft. Main Nav > Admin > Branding Center.
  2. Trouvez la case Email Confirmation et cliquez sur Edit.
  3. Vous allez arriver à cette page:
  4. Voici les deux sections que vous pourrez dès maintenant mettre en français. Auparavant, il était impossible de changer la langue de ces champs.

  5. Vous n’avez qu’à cliquer sur l’outil (la clé) et vous pourrez sélectionner français au lieu d’anglais.
  6. Ensuite, dans les campagnes de votre choix, vous pouvez insérer cette séquence pour demander le double opt-in à vos contacts.
  7. Voilà, vos contacts recevront ainsi leur courriel de confirmation en français.

Ensuite, les pages de confirmation générées par Infusionsoft s’afficheront en français si et seulement si le contact est sur un navigateur de langue française. Voici à quoi ressemble la page par défaut qui ne peut être modifiée, mis à part votre logo au-dessus de la première phrase:

Comme vous pouvez le voir, il y a place à l’amélioration, mais c’est déjà un pas dans la bonne direction.

Vous préférez avoir des séquences de confirmation de courriel plus adaptées à vos besoins et à votre branding, faites appel à phare36. Nous pouvons également vous aider à éviter de demander des confirmations à des contacts ayant déjà confirmé leur adresse.

Quoi faire si vous avez des campagnes Infusionsoft bilingues?

Si vous avez des campagnes Infusionsoft bilingues, vous devrez créer des séquences de confirmation de courriel pour toutes ces langues. Les langues acceptées sont:

  • Anglais
  • Français
  • Allemand
  • Portugais
  • Espagnol

Abonnez-vous au blogue de Phare36