Infusionsoft et l’arrivée de Keap

Infusionsoft offre maintenant plus de données et un nouvel outil de landing page
24 octobre 2017

Le 29 janvier 2019 est un grand jour pour Infusionsoft, c’est aujourd’hui que la compagnie procède à un rebranding complet de sa marque et lance du même coup un second produit: Keap. Voici plus de détails concernant ces grandes nouveautés.

Dans cet article, vous retrouverez:

  • L’impact de Keap à vol d’oiseau
  • Qu’advient-il d’Infusionsoft?
  • Est-ce que Keap est pour moi?
  • Y’a-t-il des avantages à utiliser Keap?

Keap et Infusionsoft: qui fait quoi?

Depuis le mois de mai 2018, Infusionsoft a lancé un nouveau produit: le New Infusionsoft, qui simplifie l’interface de l’utilisateur tout en y ajoutant des nouvelles fonctionnalités et intégrations.

Parallèlement à cela, Infusionsoft continue de développer – comme c’est le cas depuis 2006 – son produit phare, soit le Classic Infusionsoft. Tous les clients de phare36 utilisent présentement le Classic Infusionsoft.

À compter du 29 janvier 2019, Infusionsoft la compagnie devient Keap et cette dernière devient une compagnie à deux produits:

  • Classic Infusionsoft = Infusionsoft by Keap
  • New Infusionsoft = Keap

Quelle place sera résevée à Infusionsoft?

Avec l’arrivée de Keap, vous êtes en droit de vous questionner sur la place qui sera réservée à Infusionsoft dans ce nouvel environnement.

Après quelques présentations de Clate Mask, CEO d’Infusionsoft (maintenant Keap!), il est clair qu’Infusionsoft demeure une solution puissante, telle que nous la connaissons et qu’elle sera encore développée pendant de nombreuses années.

Il est donc nullement question d’abandonner le développement d’Infusionsoft au profit de Keap.

Est-ce que Keap est fait pour votre entreprise?

Chez phare36, nous avons été avisé depuis plus d’un an de l’arrivée du nouveau Infusionsoft, maintenant connu sous le nom de Keap. Nous avons testé le produit et Infusionsoft nous a partagé depuis le début ses objectifs de ventes et les cibles de ce nouveau produit.

Selon nos évaluations et selon le travail que nous effectuons pour vous, nous évaluons en ce moment qu’aucun des clients de phare36 ne devrait migrer vers Keap et conserver son application Infusionsoft.

Et les raisons sont forts simples:

  • Keap est un outil fait pour les travailleurs autonomes, les très petites entreprises ainsi que les entrepreneurs limités dans leurs capacités techniques.
  • Keap n’est pas encore assez puissant en termes de fonctionnalités pour se comparer à Infusionsoft. Lorsque Keap aura l’équivalent d’Infusionsoft, nous le proposerons à nos clients. Par exemple, les formulaires internes sont inexistants dans Keap.
  • Keap est principalement développé pour le marché américain pour ses premiers pas.
  • Keap n’a pas encore l’écosystème de solutions qui entourent Infusionsoft. Quoique ça ne devrait pas prendre de temps, nous naviguons un peu dans l’inconnu en ce moment.
  • Phare36 n’est pas encore en mesure de fournir de support sur Keap.

De plus, afin de faciliter encore plus le chemin vers le succès pour des millions de petites entreprises, Keap retire des étapes longues et fastidieuses des processus que vous connaissez dans Infusionsoft.

Par exemple, dans Keap, il est possible de lancer des campagnes automatisées sans jamais aller dans le fameux Campaign Builder. Étant donné notre langue ainsi que la complexité des processus que nous mettons en place pour nos clients, il est peu envisageable que dans un avenir proche, des campagnes pré-mâchées nous soit d’une grande utilité.

Le travail de phare36 est centré entre autres sur une maîtrise approfondie du campaign builder. Même si le campaign builder est disponible dans Keap, il n’est pas aussi complet que celui d’Infusionsoft.

Quels sont les avantages de Keap, alors?

Si Keap est un nouveau produit, il faut bien qu’il y ait des avantages, non? Évidemment, il y en a! Techniquement, Keap repose sur la même technologie qu’Infusionsoft, mais sa couche de développement permet de développer plus vite et ainsi de s’adapter plus vite aux autres applications.

Voici quelques points intéressants des fonctionnalités développées ou à venir de Keap:

  • Liens pour prise de rendez-vous: vous pourrez oublier ScheduleOnce ou AppointmentCore, la prise de rendez-vous sera possible directement dans Keap.
  • Intégration Gmail et Outlook: l’intégration aux deux applications courriels les plus populaires sera revue et améliorée, si ce n’est déjà fait.
  • Création de factures et liens de paiement: une fonctionnalité destinée principalement aux petits entrepreneurs permettra de créer des factures et des liens de paiement très facilement.

Tous les détails à PartnerCon19

La semaine prochaine débutera PartnerCon19, la conférence annuelle des partenaires Infusionsoft et phare36 y sera vos yeux et vos oreilles.

Lors de cette conférence, tous les détails concernant le développement de Keap et Infusionsoft seront dévoilés aux partenaires. Nous vous informerons des développements dans les jours qui suivront.

Abonnez-vous au blogue de Phare36