Depuis l’arrivée de Keap, quelle évolution pour Infusionsoft? [Juin 2019]

Infusionsoft et l’arrivée de Keap
29 janvier 2019

L’hiver 2019 a été fort en changements chez Keap, une entreprise avec deux produits, soit Keap et Infusionsoft by Keap! Comme vous le savez, phare36 se concentre essentiellement sur Infusionsoft by Keap et plusieurs nouveautés ont fait leur apparition sur ce produit qui sert surtout les petites entreprises et entrepreneurs en croissance.

Avec l’arrivée de Keap (le produit), des rumeurs annonçaient une longue agonie pour Infusionsoft, mais rien n’est plus faux à en croire les nouveaux investissements et le roadmap de nouvelles fonctionnalités qui a été présenté aux partenaires il y a quelques semaines.

Dans ce texte, nous allons vous présenter les nouvelles fonctionnalités qui retiendront – ou qui retiennent déjà – le plus votre attention.

  • Un nouveau look pour le campaign builder d’Infusionsoft
  • Identifier les contacts en attente dans une campagne
  • Gmail et Outlook Sync pour Infusionsoft
  • Checkout Pages ou order forms
  • Voir qui a publié une campagne le dernier
  • Déclencher une campagne à l’ouverture d’un courriel
  • Les contenus conditionnels
  • Y’a-t-il plus à attendre d’Infusionsoft by Keap?

Mais commençons par une nouvelle de taille…

Un nouveau look pour le campaign builder d’Infusionsoft

Ça s’en vient dans toutes les applications Infusionsoft avant la mi-juin: le revampement du design du campaign builder. Ce n’est qu’esthétique comme changement, mais comme les clients Infusionsoft y passent de longues heures à travailler, ça sera sûrement un choc pour l’oeil!

Ce sera plus actuel comme look et ce sera plus en phase avec tout le rebranding de Keap. Fait à noter d’ailleurs, Keap et Infusionsoft by Keap partagent le même campaign builder, alors ce qui est bon pour un est bon pour l’autre.

Le seul point qui demeure un mystère encore est de savoir si la navigation sera améliorée… Est-ce qu’enfin Infusionsoft va rapprocher les boutons Edit, Reporting, Actions et Publish du fil d’ariane, qui sert aussi de navigation?

Dans votre application dès le 12 juin.

Identifier les contacts en attente dans une campagne

Le campaign builder d’Infusionsoft et ses fonctionnalités de reporting ont grandement été amélioré par le passé. Une fonctionnalité toute simple permet maintenant d’avoir accès en un clic aux contacts qui sont en attente dans une campagne (queued), alors qu’auparavant on avait qu’accès aux contacts actifs (current).

Pour avoir accès à cette nouveauté, il suffit d’aller dans une campagne, de la mettre en mode Reporting et de choisir Current:

Ensuite vos séquences s’afficheront avec un chiffre en bleu (les contacts actifs) et un chiffre en orange (les contacts en attente). La nouveauté est l’affichage du petit icône orange au coin bas du côté droit de la séquence lors du passage de la souris. En cliquant sur cette icône, vous aurez accès aux contacts en attente.

N’oubliez pas aussi que le reporting permet depuis plus d’un an de choisir la plage horaire de votre choix pour voir vos statistiques et qu’à l’intérieur de chaque séquence vous pouvez voir vos taux d’ouverture et de clic pour chacun des courriels qu’on y retrouve.

Cette fonctionnalité est déjà disponible.

Gmail et Outlook Sync pour Infusionsoft

C’est simple et efficace. Si vous utilisez les services de Google (GMail) ou Microsoft (Outlook 365) pour gérer vos courriels, vous pouvez synchroniser vos emails avec Infusionsoft. Vous pourrez ainsi retrouver dans Infusionsoft sous chacun de vos contacts tous les emails que vous recevez et envoyez sur GMail ou Outlook.

Pour mettre cet outil en fonction, rendez-vous sur le menu de navigation > Admin > Users > cliquez sur votre nom puis ensuite rendez-vous à la deuxième ligne d’onglet pour connecter votre compte. Vous aurez besoin de votre adresse email et votre mot de passe. Aucune installation requise!

Cette fonctionnalité est déjà disponible.

Checkout Pages ou order forms

Les nouvelles Checkout Pages sont la nouvelle version des order forms d’Infusionsoft. Elles sont basées sur le module de création des nouvelles landing pages et on peut y intégrer facilement des formulaires de paiement.

Les utilisateurs d’Infusionsoft ne sont donc plus obligés de se limiter aux vieux order forms qui avaient, soyons honnêtes, des bonnes années de service, mais qui sont aujourd’hui définitivement dépassés.

Par contre, les Checkout Pages ne sont pas prêtes pour une utilisation de masse. Leur lancement s’est fait un peu trop tôt et la liste des correctifs est beaucoup trop longues pour vous conseiller des les utiliser. C’est tout de même prometteur.

Pour les utiliser, rendez-vous dans le menu de navigation > E-commercre > E-commerce Set up > Checkout Pages.

Si vous souhaitez améliorer vos order forms, phare36 vous conseille d’utiliser Spiffy.

Cette fonctionnalité est déjà disponible.

Un meilleur Product purchased goal

Pour les clients Infusionsoft qui utilisent le module d’e-commerce, le goal Product purchased est fort utile pour déclencher des campagnes et séquences d’automatisation.

Récemment, ce goal a été amélioré de fond en comble.

Auparavant, il ne pouvait être déclenché que sur un achat par carte de crédit.

Aujourd’hui, une foule de conditions ont été ajoutées au goal et ça permet de le déclencher sur plusieurs variables: achat carte de crédit, chèque, etc.

Ce goal pourra même éventuellement être déclenché lorsqu’un paiement par carte de crédit sera refusé. Très pratique pour n’oublier aucun nouveau client.

Cette fonctionnalité est déjà disponible.

Voir qui a publié une campagne le dernier

Qui s’est déjà demandé qui avait publié le dernier une campagne dans Infusionsoft? Est-ce un collègue? Est-ce un collaborateur (de phare36!!!)?

Par le passé, si trouver un coupable était primordial, il était possible de contacter le support d’Infusionsoft pour avoir la réponse.

Ce temps sera bientôt révolu alors que cette information sera disponible à même l’interface. Ce n’est pas encore clair à savoir où l’information sera disponible, mais elle sera disponible.

Cet ajout soulignera à nouveau toute l’importance d’avoir un seul accès par utilisateur.

Aucune de lancement à annoncer pour cette fonctionnalité.

Déclencher une campagne à l’ouverture d’un courriel

Malgré que les statistiques d’ouverture d’un email ne soient pas 100% fiable, les demandes pour qu’Infusionsoft permette de déclencher une campagne sur l’ouverture d’un email ne cessaient d’affluer depuis des années.

Il y avait bien quelques moyens pour y arriver, mais cela nécessitait beaucoup de temps et en fin de compte plusieurs clients abandonnaient en cours de route en se rabattant sur les clics plutôt que l’ouverture.

Cette future fonctionnalité “native” devrait arriver bientôt dans toutes les applications Infusionsoft, mais comme souligné précédemment ne répondra pas toujours à vos désirs.

Pourquoi? L’ouverture d’un email ne veut pas dire que la personne qui l’a ouvert a obligatoirement de l’intérêt pour votre contenu. À l’inverse, des gens (des geeks!) pourront toujours ouvrir vos emails sans que vous le sachiez.

Cette fonctionnalité sera disponible à compter du 12 juin.

Les contenus conditionnels

Avez-vous déjà rêvé de vous simplifier la vie en envoyant le même email à une grosse liste de contacts mais de ne faire afficher des blocs de contenu que sous certaines conditions.

Par exemple, vous avez une liste de 1000 contacts et ils ont tous spécifié avoir un intérêt pour le produit A ou le produit B et vous voulez n’envoyer qu’un seul courriel mais en modifiant le contenu selon leur intérêt.

Présentement dans Infusionsoft, vous devez obligatoirement faire deux emails distincts pour arriver à vos fins.

D’ici quelques semaines, vous pourrez ne faire qu’un seul email et distinguer quel bloc de contenu doit s’afficher pour qui.

Aucune de lancement à annoncer pour cette fonctionnalité.

Y’a-t-il plus à attendre d’Infusionsoft by Keap?

Keap est de retour à un investissement plus régulier dans l’amélioration de son produit Infusionsoft by Keap… Et ça fait du bien de le savoir.

De plus, la communication avec les partenaires certifiés Keap comme phare36 est plus ouverte que jamais. Sur une base mensuelle, nous sommes informés des nouveautés et des enjeux de développements. Et ça aussi, ça fait du bien.

Abonnez-vous au blogue de Phare36