Le Delight-a-Thon d’Infusionsoft à PartnerCon 2016

Philippe Bussière à PartnerCon 2016 d'Infusionsoft
Les 6 nouveautés à venir pour Infusionsoft en français
12 octobre 2016
5 premiers conseils Web pour les dentistes
4 décembre 2016
Infusionsoft Delight-a-Thon

Le PartnerCon d’Infusionsoft se termine toujours par un Delight-a-Thon, une sorte de marathon pendant lequel les développeurs de l’application présente leurs plus récents travaux pour réduire certains irritants. Ces améliorations touchent plusieurs parties de l’application et devraient rendre la vie plus facile aux milliers d’utilisateurs. C’est aussi l’occasion de dévoiler des nouvelles fonctionnalités d’Infusionsoft.

Un nouveau plugin Infusionsoft pour Gmail et Office 365

Un CRM comme Infusionsoft ne saurait bien desservir les PME sans offrir des fonctionnalités de email tracking efficaces. Vous connaissez sûrement les applications Sync for Gmail et Sync for Outlook. Leur efficacité a été remise en doute dans la dernière année et avec l’arrivée d’Outlook 365, aucune intégration n’était possible.

Avis d’ouverture de courriel en temps réel

Infusionsoft a pris le taureau par les cornes. Les deux plugins gratuit d’Infusionsoft pour la synchronisation des courriels a été rebâti de zéro. Au premier trimestre 2017, ils seront disponibles en pratiquement toutes les langues. Et vous pourrez même être averti en temps réel lorsque votre destinataire ouvrira vos messages.

Un plugin Infusionsoft officiel pour WordPress

Un site Web sur 4 est présentement construit sur la plateforme WordPress et une grande majorité de la clientèle Infusionsoft travaille avec cette plateforme. Il y a actuellement une panoplie de plugins qui permettent d’intégrer différentes fonctionnalités entre Infusionsoft et WordPress, mais aucune ne provient directement d’Infusionsoft.

Ce sera bientôt chose du passé. Les développeurs d’Infusionsoft travaille actuellement sur un plugin Infusionsoft qui permettra entre autres une intégration plus simple de formulaires à votre site, de tracking code.

Par contre, la beauté de ce plugin réside dans le fait qu’il est entièrement bâti en open source (logiciel libre). Il sera donc possible de collaborer directement avec Infusionsoft pour améliorer le plugin ou de carrément prendre le code et de l’adapter à une clientèle spécifique (ex: manufacurier, santé, finances, etc.).

Multi-tabbing support

Si vous travaillez souvent dans Infusionsoft et que vous êtes un adepte du multi-tabbing – c’est à dire que vous avez plusieurs onglets du même fureteur ouverts sur votre application Infusionsoft – vous avez peut-être déjà expérimenté des désagréments. Par exemple, des changements que vous vouliez apporter à un contact ne s’appliquaient au bon contact.

Début 2017, ces problèmes concernant le multi-tabbing seront résolus. Cette correction était demandée depuis longtemps. Plusieurs croyaient ce problème ignoré par Infusionsoft depuis qu’il a été soulevé. Comme pour bien des bogues, on croit souvent (à tort) que quelques minutes de codage corrigeront ce défaut. Cette correction a nécessité plusieurs mois de travail pour une équipe de 2-3 développeurs afin d’arriver au résultat souhaité.

Déclencher un automatisme à partir d’une visite sur une page spécifique

Les goals dans InfusionsoftDans le Campaign Builder d’Infusionsoft, il est possible de déclencher des automatismes à partir de plusieurs actions: un formulaire soumis, un lien cliqué dans un courriel, une tâche accomplie, une note appliquée au dossier, etc.

Plusieurs utilisateurs réclamaient depuis longtemps qu’un automatiste puisse être déclenché à partir d’une page visitée sur un site Web. Et bien, c’est maintenant chose faite! D’ici la fin de l’année il sera possible, par exemple, d’être avisé lorsqu’un prospect visite une page sur votre site Web.

Les catégories de campagnes dans Infusionsoft

Dès le début du mois de novembre, il sera possible de classer les campagnes marketing de la même façon que vous classez vos tags. Vous pourrez créer des catégories de campagnes et les faire afficher par catégories.

Si vous avez plusieurs campagnes dans Infusionsoft, cela vous aidera à y voir plus clair! Voici quelques suggestions de campagnes à mettre en place:

  • Campagne d’opt-in
  • Campagne de nurture (éducation et information)
  • Campagne de solde
  • Campagne de type sales funnel

Les changements pour les decision diamonds

Les decision diamonds d'InfusionsoftEffectuer des changement au but qui précède un decision diamond peut-être risqué, surtout si les conditions sont déjà toutes préparées dans votre decision diamond. Actuellement, si vous souhaitez changer le but qui précède un decision diamond, vous perdrez tout ce qui est « programmé » dans votre decision diamond.

Dès le début 2017, le contenu d’un decision diamond sera conservé, et ce, même si vous modifier le but qui le précède.

Abonnez-vous au blogue de Phare36