Les 6 nouveautés à venir pour Infusionsoft en français

3 démonstrations Infusionsoft en français en juillet 2016
30 juin 2016
Infusionsoft Delight-a-Thon
Le Delight-a-Thon d’Infusionsoft à PartnerCon 2016
16 octobre 2016
Philippe Bussière à PartnerCon 2016 d'Infusionsoft

Infusionsoft tient une conférence annuelle pour ses partenaires certifiés. Évidemment, phare36 était sur place la semaine dernière afin de constater les avancées en français effectuées par Infusionsoft. À ce jour, Infusionsoft ne s’est jamais autant commise sur son désir de traduire des parties importantes de son application pour satisfaire sa base de clients internationaux. En 2016 pour Infusionsoft, la traduction vers le français est réellement au menu du jour.

Andy Simmons et Joy Buresh

Me voici entouré de Joy Buresh et Andy Simmons qui dirigent l’équipe développant les solutions pour les partenaires internationaux.

Au cours de deux présentations, l’équipe internationale dirigée par Andy Simmons, vice-président programmes des partenaires a démontré des avancés attendues concernant le désir de faciliter le travail pour les utilisateurs d’Infusionsoft en français. Il y a plus de 6 mois, aucune équipe n’était spécifiquement dédiée aux utilisateurs internationaux d’Infusionsoft. Au cours des derniers mois, une équipe chevronnée travaille à régler en priorité toutes les pages auxquelles les contacts ont accès.

Infusionsoft capte la langue française à partir du fureteur

Depuis le mois d’août 2016, Infusionsoft capte et emmagasine la langue française de tous vos contacts complétant un formulaire. Si le fureteur d’un contact est en français, ce sera inscrit dans sa fiche. Vous pouvez également modifier ce paramètre.

Cette nouvelle fonctionnalité est la pierre angulaire de tout ce qui permettra à Infusionsoft de traduire des pages destinées aux contacts et aux clients.

Infusionsoft capte la langue de votre fureteur

Infusionsoft supporte les caractères spéciaux avec UTF-8

Infusionsoft est une application très vaste avec plusieurs modules. Afin d’accepter tous les caractères spéciaux du français ainsi que d’autres alphabets dans toute l’application, Infusionsoft est en train de déployer dans chacun des modules l’acceptation de caractères spéciaux. Actuellement, Infusionsoft accepte officiellement les caractères spéciaux pour les fiches de contacts ainsi que pour le nom des séquences et buts dans le gestionnaire de campagne. Fini les « é » et les « � ».

Lorsque ce déploiement sera terminé, Infusionsoft acceptera les caractères spéciaux à la grandeur de l’application: tags, notes, taxes, etc.

Se désabonner en français avec Infusionsoft

Dans le nouveau email builder d’Infusionsoft, vous pouvez écrire en français désabonnement au lieu de « Unsubscribe ». Par contre, la page sur laquelle vos contacts aboutiront est toujours en anglais et il n’y a aucun moyen de traduire en français ce contenu.

Ce que les partenaires ont appris à PartnerCon, est que cette page est actuellement traduite et qu’avant la fin 2016, les utilisateurs pourront se désabonner ou modifier leurs préférences dans la langue identifiée dans leur fiche contact (voir le paragraphe Infusionsoft capte la langue française à partir du fureteur).

La séquence de confirmation de courriel

Comme vous le savez, la loi canadienne anti-spam force les entreprises à obtenir un consentement pour envoyer des messages commerciaux par courriel. Au minimum, vous devez avoir un single opt-in (qui s’apparente au consentement tacite) et, au mieux, vous devez avoir un double opt-in (qui s’apparente au consentement exprès). Infusionsoft a des pratiques similaires, ce qui nous facilite à tous la vie!

Par contre, la séquence de confirmation de courriel d’Infusionsoft ne se fait qu’en anglais: un obstacle supplémentaire à l’obtention du consentement d’un nouveau contact. Dans les mois à venir, les nouveaux contacts qui auront le français comme langue dans leur fureteur auront une séquence entièrement en français.

En attendant, si vous ne savez pas comment faire une séquence de confirmation de courriel en français, contactez-moi, je vous donnerai les instructions.

Une séquence de confirmation courriel dans Infusionsoft

Accepter une soumission (quote) en ligne grâce à Infusionsoft

Depuis peu avec Infusionsoft, il est possible d’envoyer une soumission directement à partir de votre application. Votre client peut ensuite la visualiser à partir d’un courriel, l’accepter et même la payer sur le champ. De plus, vous avez également à votre disposition un objectif pour vos campagnes qui peut déclencher des automatismes quand quelqu’un ouvre ou n’ouvre pas votre soumission.

Malheureusement, plusieurs mots ne peuvent être traduit dans la soumission: quote, billed to, product, quantity, total, discount, print, decline, accept.

Au courant des prochains mois – et possiblement avant la fin de l’année -, ces mots pourront être vus en français, ce qui facilitera grandement le quotidien des équipes de ventes et leur permettra d’accélérer leurs ventes.

La TVQ maintenant collectée dans Infusionsoft

Jusqu’à tout récemment, Infusionsoft n’arrivait pas à appliquer la taxe de vente du Québec (TVQ) lorsqu’un contact entrait « Québec » (avec l’accent aigu) dans le champ province. Après avoir échangé en personne avec les développeurs « internationaux » d’Infusionsoft et quelques tests, je vous confirme que la taxe est appliquée même si il y a un caractère spécial dans le nom de la province.

En conclusion, il reste bien sûr une foule d’améliorations possibles pour les utilisateurs francophones d’Infusionsoft. Il s’agit tout de même d’une nette amélioration comparativement à une époque plus nébuleuse durant laquelle Infusionsoft demeurait vague sur ses désirs d’ouvrir son application à de nouveaux langages. Il y a 6 mois à peine, les changements dont je vous fais part aujourd’hui n’était même pas dans les cartons.

Les Québécois et les Français sont bien sûr très heureux de ces changements, mais nous ne sommes pas seuls sur les rangs puisque les Espagnols et hispanophones, Portugais, Brésiliens, Allemands ainsi que les Néerlandais ont également joint leur voix afin de faire avancer Infusionsoft vers de nouveaux clients.

Pour tout savoir des améliorations du produit Infusionsoft, je vous suggère fortement de consulter cette page où chaque mois les améliorations d’Infusionsoft sont annoncées.

Abonnez-vous au blogue de Phare36