6 communautés en ligne que vous n’utilisez pas

Poisson d’avril, la course à la supercherie
1 avril 2014
Les origines du nom phare36 – 2e partie
9 avril 2014

Dans les médias, entre amis, au travail, nous sommes nombreux à référer aux communautés en ligne en pensant à Facebook ou Twitter. Instagram? Un peu. Pinterest? C’est quoi ça! LinkedIn? Bien sûr, tout le monde est sur LinkedIn! Il existe pourtant plusieurs communautés en ligne où des gens partagent leurs passion ou offrent des conseils. Voici 6 communautés en ligne que vous n’utilisez probablement pas! N’hésitez pas à partager LA communauté que vous utilisez!

Société canadienne du cancer – parlonscancer.ca

parlonscancer_caLa société canadienne du cancer offre une communauté en ligne pour les gens atteints d’un cancer et leur famille. Les utilisateurs peuvent démarrer des discussions, créer des groupes, tenir un blogue, trouver et inviter des amis. Un endroit beaucoup plus approprié que Facebook pour discuter de la maladie et des façons de l’affronter. On y traite d’un sujet sensible, mais vous ne trouverez pas de communautés aussi encourageantes. Bravo à tous les membres!

Endomondo

endomondoTous les athlètes, amateurs ou professionnels, n’en ont que pour Strava ou Nike+. Pourtant, Endomondo est une excellente option. Le fonctionnement est calqué sur Facebook (amis, commentaires, J’aime, etc.), sauf que vous y partagez vos entrainements ou vos programmes. Vous pouvez consulter vos statistiques, les classer selon l’activité, les partager, voir vos parcours sur une carte, vos temps, votre rythme, votre pouls, etc. Tout ça dans sa version gratuite. Endomondo vous lance même des défis et souligne vos meilleures performances avec un trophée!

Impôt Rapide

impotrapideC’est ce fameux temps de l’année ou on espère tous retirer de l’impôt ou, du moins, ne pas avoir à en donner plus! Plusieurs novices se lancent dans la production de leur rapport d’impôt avec Impôt Rapide (propriété d’Intuit). Heureusement, pour vous aider à garnir votre portefeuille, Impôt Rapide a mis en place une communauté en ligne où vous pouvez trouver les meilleures trucs pour économiser et les partager. Aucune garantie sur le retour d’impôt!

MonChar.com

moncharPour les amoureux de la gazoline et de leur bolide. Ici, oubliez votre selfie comme photo de profil, votre voiture est beaucoup plus importante. Trucs et conseils pour « pimper » votre « char » et en tirer les meilleures performances. Petites annonces, photos, commentaires : tout pour les « car nuts» !

Québec Kayak

kayakCommunauté pour les amoureux du kayak et des sorties en rivière. Certaines utilisations datent de quelques années, mais il y a encore des mordus qui font vivre cette plateforme. Le forum est toujours très actif (c’est le printemps!) et le besoin de partager de l’information pour les meilleures sorties possible est bien sentie, dont une section sur le débit des rivières, un essentiel. Bon pagayage!

p s s s s t !

psssstForum québécois axé sur la technologie, Internet et la procrastination éhontée. C’est la façon dont se décrit ce forum voué… à la technologie! Présent au Québec bien avant la naissance de Facebook, ce forum a vu passer une foule de développeurs/programmeurs Web/taponneux venir poser leurs questions à 100 $ et émettre leurs opinions tout aussi valorisé! Il semble que pour une énième fois pssst! puisse être laissé pour mort : dernière publication le 23 novembre 2013 par un certain Lugalle, ardent défenseur du code pur et des trains comme moyen de transport.

Abonnez-vous au blogue de Phare36