12 conseils aux PME souhaitant faire du développement d’affaires sur le Web

Aux PME démarrant des campagnes de communication et marketing en ligne
23 avril 2014
Formation Utiliser le Web et les réseaux sociaux pour le développement d’affaires
7 mai 2014

Capture d’écran 2014-05-01 à 12.29.32 AM

Phare36 partage cette semaine 12 conseils utiles et essentiels aux PME souhaitant transformer leur site Web en un réel outil de développement d’affaires. C’est connu, au Québec peu d’entreprises saisissent le potentiel que leur offre le Web pour le développement d’affaires. Ces conseils sont un écho à mon dernier article s’adressant aux PME désirant démarrer une campagne de communication et marketing en ligne.

Télécharger le tableau.

stratégie comm en ligne - #1 le site Web.001

Pourtant, 80 % des Québécois se connectent plus d’une fois par semaine à Internet. On observer même une augmentation significative de cette même utilisation chez les 55 ans et plus de même que chez les personnes moins scolarisées.

Les PME doivent s’assurer de la visibilité découlant de leur présence Web et offrir à leurs visiteurs de réels moyens de passer à l’action. Le site Web n’est pas une publicité dans les pages jaunes! Il ne s’agit plus d’avoir un numéro de téléphone dans la section contact d’un site pour rejoindre de nouveaux clients, mais bien d’inciter le visiteur à poser un geste en ligne qui favorisera une prise de contact ou une vente. Dans ce contexte, il est essentiel d’avoir une stratégie d’affaires en ligne.

De plus, le site Web ne doit pas être conçu comme une finalité. La mise en ligne d’un nouveau site Web est un investissement qui doit se poursuivre dans le temps. Après une mise en ligne, il faut investir temps et argent afin que votre site continue à répondre aux besoins de vos visiteurs et qu’ils y trouvent facilement l’objet de leur recherche. Rendez leur la vie facile!

La semaine prochaine : l’arrière-boutique de votre site.

Abonnez-vous au blogue de Phare36