11 questions répondues à la formation présence web, médias sociaux et e-réputation en cabinet dentaire

P. Bussière, partenaire certifié Infusionsoft
Présence web, médias sociaux et e-réputation en cabinet dentaire
11 décembre 2016
Infusionsoft en français
Infusionsoft en français: les nouvelles fonctionnalités pour confirmer les courriels
23 janvier 2017
Philippe Bussière

Philippe Bussière

La formation présence Web, médias sociaux et e-réputation en cabinet dentaire se tiendra le 28 janvier 2017 prochain à l’Université Laval. Le but de la formation est de permettre aux dentistes, gestionnaires de clinique dentaire ainsi que leur équipe de maîtriser les éléments de base d’une bonne présence sur le Web et de ne pas s’égarer dans leur stratégie.

En plus du plan de cours, voici 10 raisons qui vous convaincront de vous inscrire. Vous trouverez des réponses aux questions suivantes:

  1. Comment développer une stratégie gagnante sur le Web?

À partir d’exemples et d’exercices, vous développerez au courant de cette journée de formation les bases de votre prochain plan de marketing en ligne pour votre clinique. Message, public-cible, mots-clés, blogue, réseaux sociaux, etc. Tous les sujets seront abordés.

  1. Comment les gens cherchent en ligne pour se trouver un dentiste?

Vous comprendrez le cheminement des gens pour vous trouver en ligne, à partir d’exemples précis de recherche pour des zones géographiques et des sujets donnés.

  1. Quelles informations dois-je présenter sur mon site Web?

Vous comprendrez les éléments essentiels à présenter sur votre site Web, qu’ils s’agissent de textes, de photos, de vidéos, d’hyperliens, etc. Quelques sites de cliniques dentaires seront analysés.

  1. Pourquoi je ne sors pas premier sur Google?

Vous apprendrez les ajustements de base nécessaire pour monter dans les résultats de recherche et les efforts à mettre pour passer de la deuxième page de résultats à la première.

  1. Quelles sont les pages les plus visitées de mon site Web?

Vous aurez en main les indications pour accéder aux statistiques essentielles de votre site Web : pages les plus visitées, nombre de visiteurs uniques, temps moyen par visite, etc.

  1. Quel budget dois-je consacrer à mon site Web?

L’investissement que vous faites dans un site Web est le début d’une aventure numérique. Vous comprendrez quelle part de votre budget accorder à la création de votre site, puis par la suite à la mise à jour de celui-ci.

  1. Puis-je obtenir de bons résultats en communiquant par courriel avec mes patients et des patients potentiels?

Vous découvrirez que le courriel est encore et toujours un excellent moyen de communication. Avec une utilisation très répandu chez les consommateurs, vous pouvez vous attendre à obtenir de très bons résultats en utilisant la boîte de réception.

  1. Qu’est-ce que la loi C-28 (anti-spam) me permet ou m’empêche de faire?

Vous vous familiariserez avec les fondements de cette loi et vous pourrez évaluer si vos communications courriels sont légales.

  1. Quels sont les moyens à ma disposition pour faire de la publicité en ligne?

Les principaux avantages d’utiliser Google Adwords et Facebook Ads – des outils qui conviennent à tous les budgets – vous seront présentés.

  1. Est-ce que les gens recherchent vraiment un dentiste sur Internet?

Toujours avec des chiffres à l’appui, vous comprendrez l’importance de se démarquer sur le Web afin que les internautes trouvent réponses à leurs questions sur votre site.

  1. Est-il pertinent pour ma clinique d’avoir une page Facebook?

Découvrez les avantages pour une clinique dentaire d’être sur Facebook et comprenez des exemples de stratégie de contenu à mettre en place.

  1. Comment puis-je gérer ma réputation en ligne?

Préparez-vous à la nouvelle ère des sites d’avis spécialisés dans le domaine de la santé. Vous apprendrez comment gérer votre présence sur des sites comme ratemds.com.

Abonnez-vous au blogue de Phare36